Reprise 2017...


(1) Présenter le dernier de projet de maison familiale qui verra le jour en 2017 sur la Dune du Canon. Ou comment revisiter les codes de nos quartiers ostréicoles pour créer un tableau de vacances réussi où se mêleront échanges et intimité.


(2) Assister à une confèrence de Bjarke Ingels à Bordeaux, merci à Arc en rêve. Architecte danois créateur de l'agence B.I.G., auteur de projets aux concepts innovants. Qu'ils soient logements, parcours urbains, établissements culturels ses projets offrent des dispositifs qui créent du lien humain, social. À une époque où les relations humaines s'amenuisent on ne peut que saluer la démarche de cet architecte du vivre ensemble.


(3) Lecture du week-end conseillée par Thomas Dumesnil, Zwarhout, fabricant de bardage Shou-Sugi-Ban. Wabi-sabi, à l'usage des artistes, designers poètes et philosophes de Léonard Koren, m'a permis d'approcher cette notion japonaise complexe et indéfinissable du Wabi-sabi qui parle de notre relation aux objets, ainsi qu'au temps sur ceux-ci. Cet ouvrage tente de décrire la profondeur de sens des objets et matières naturelles, qui s'altèrent avec les éléments.


(4) Découvrir la Tate modern à Londres le dernier week-end de Janvier. Ce bâtiment réhabilité et étendu par les architectes Herzog et Demeuron, interpelle. À la fois, renaissance culturelle d'un passé industriel, signal sur la Tamise, fenêtre sur Londres et ouverture sur le monde, la rencontre avec ce lieu ne peut pas laisser indifférent.



(1) Dernier né de nos projets, visitez notre site internet.

(2) Allez découvrir le travail de Bjarne Ingels ici. Et le film de Beka et Lemoine sur le projet the 8 house là.

(3) Faites-vous votre propre idée du Wabi-sabi en achetant cet ouvrage. Découvrez le Shou-Sugi-Ban de Zwarhout

(4) À défaut de visiter Londres... rendez-vous sur le site de la Tate Modern.

A LA UNE...

POSTS RECENTS

CATEGORIES

NOUS SUIVRE ...

  • Facebook Grunge
  • Pinterest Grunge

© 317C Architecte(s) by Dorothée Sola.

© photo credit Yvan Mathie.