Des solutions pour Demain !

01/02/2016

 

(1) Premier Parc résilient inauguré à Copenhague. Capter l'eau et la chaleur tel est le rôle du square Tåsinge Plads. S'appuyer sur les aléats climatiques et en faire une ressource pour servir le quartier.

Pour Flemming Rafn Thomsen, fondateur du cabinet d'architectes Tredje Natur, "l'eau peut être utilisée comme une ressource pour améliorer la vie urbaine : à Copenhague, nous avons la vision d'une ville hybride, qui fusionne en bon équilibre avec la nature, la biologie urbaine et les êtres humains".

 

(2) Exercer sur un territoire fortement impacter par le changement climatique impose de trouver des solutions innovantes pour adapter notre habitat à ces aléats. Inspirons nous des propositions de nos confrères outre Manche.

 

(3) Répondre à l'appel à projet Boarding 2016 avec le projet de fin d'étude. Proposer de nouvelles manières d'habiter, tel fût l'objet de mon projet un désir de chemin. Transformer d'anciens sites pétrochimiques meurtris et clos au Sud de Lyon en un quartier de vie innovant. Résilience devant être selon nous le maître mot du projet.

 

(1) Article dans WeDemain, une revue qui fait du bien. Allez voir le site de l'agence danoise Tredje Natur, auteure de ce parc merveilleux.

(2) Agence BacaHomes crée cette maison Amphibie.

(3) Embarquer vers Constellation(s) avec l'espoir d'y participer via cet appel à projet. Découvrir le projet urbain dans l'onglet recherches de notre site internet.

Please reload

A LA UNE...

Point, ligne, plan.

20/2/2017

1/7
Please reload

POSTS RECENTS

06/02/2017

Please reload

CATEGORIES

NOUS SUIVRE ...

  • Facebook Grunge
  • Pinterest Grunge

© 317C Architecte(s) by Dorothée Sola.

© photo credit Yvan Mathie.