Un réveil inspirant ...


(1) Garder son âme d'enfant ... Le soir venu, continuer le rituel de la petite histoire ! Le lendemain, placer au coeur de l'habitat un trampoline pour toute la famille. "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)" Le Petit Prince , Antoine de Saint Exupery.


(2) Saluer le choix du jury qui a attribué cette année le Pritzker Price à Alejandro Aravena, architecte chilien. Un choix porteur de sens, puisqu'au sein de son agence Elemental, il fait de l'architecture un moyen, un outil pour réduire les inégalités sociales.


(3) Admirer chaque semaine sur l'autoroute, lors de notre déplacement à Hossegor, l'oeuvre de OECO Architectes. Reconnaître un travail contextuel réussi pour la réalisation de ces bureaux industriels. Saluer une fois encore le choix d'un jury, celui du prix Femme Architecte 2015 qui a primé ces trois auteures dans la catégorie Jeune Femme Architecte !


(4) Pousser l'intention éco-responsable jusque dans la sélection du mobilier, avec cet éditeur basque Alki et sa chaise Kuskoa Bi en bioplastic dessinée par Jean Louis Iratzoki.


(1) Le livre pop up, Le Petit Prince, un émerveillement / Un fournisseur rebondissant : France Trampoline.

(2) Article dans Le Moniteur / Le site internet de cette agence qui créée du sens.

(3) ARVHA, Femmes Architectes on facebook / OECO Architectes on line.

(4) Où trouver ce mobilier éco-beau.

A LA UNE...

POSTS RECENTS

CATEGORIES

NOUS SUIVRE ...

  • Facebook Grunge
  • Pinterest Grunge

© 317C Architecte(s) by Dorothée Sola.

© photo credit Yvan Mathie.